Sarah

 

 

Sarah en Slovénie – juillet 2016

 

 Plutôt réservée et indépendante, j’ai quitté mon poste de juriste pour vivre une aventure et une expérience de vie.  

Le plus dur est de sauter le pas… si, si je vous jure. Il faut arrêter de rêver derrière son ordinateur et foncer.  

Prendre des risques, c’est aussi ça la vie, non ?

J’ai toujours choisi la raison à la passion. Il est temps que cela change. Je rejoins Horace et me rapproche de la notion de “Carpe diem”. On a qu’une vie et il faut en profiter. 

Qu’y-a-t-il à perdre ? Rien, tout est à gagner. 

J’ai beau avoir deux Master 2, il manque à mon cursus un apprentissage tout aussi important, celui de l’école de la vie. 

Cette nouvelle expérience ne peut amener que du positif, humainement parlant. Alors pourquoi ne pas devenir acteur de sa vie ? Et surtout se lancer dans une expérience qui nous a toujours tenté ? 

Pourtant je suis juriste, cadrée, consciente de la folie que cela représente mais nous partons de façon organisée… si, si, il y a un équilibre entre Ségo et moi qui a fait de toutes nos expériences des souvenirs de vie inoubliables. 

Certes, j’ai un côté littéraire qui m’a ouvert des portes mais j’ai toujours eu – aussi – un côté aventure. 

En binôme avec mon père, j’ai découvert l’escalade à 5 ans et l’équitation à 6. J’ai passé toutes mes vacances sur un cheval, en randonnée, dormant sous la tente, à explorer (presque) tout le département des Alpes-de-Haute-Provence (oui, oui, le département mal connu des champs de lavande et des gorges du Verdon). 

Il est donc temps d’élargir radicalement l’étendue géographique et d’aller à la conquête du Monde…

Ségolène

 

 

 

Ségo en Slovénie – juillet 2016

 

J’avais ce qu’on peut appeler une vie posée. En CDI depuis 6 ans, un appartement que j’ai acheté il y a 2 ans et demi, manque plus que le mari et les enfants pour avoir la vie parfaite … mais j’ai envie de dire ouf ;-). Eh oui, cette vie parfaite n’est pas MA vision de la vie parfaite. Mon métier dans l’environnement me plaît, je suis entourée de personnes formidables mais il me manque quelque chose : la découverte du monde! 

 

Jusqu’à il y a deux ans, je n’avais rencontré personne d’assez fou pour avoir les mêmes rêves que moi. C’est avec Sarah que je commence à réaliser mon rêve qui passe de deux semaines de voyage, à un mois, pour laisser place à un an.  

 

Mais qui dit un an, dit des dispositions professionnelles … Une année sabbatique ? Moui, pourquoi pas mais ça veut dire qu’au bout de cette année, je dois rentrer et retrouver cette vie qui ne me convient plus ! Grâce à des « raisons médicales », j’ai pu négocier une rupture conventionnelle. Mon appartement sera en location et me voilà prête a partir.  

Pourquoi je ne suis pas partie plus tôt ? Très bonne question … on se cherche toujours des excuses pour se dérober face aux choses qui nous font peur. La peur de l’inconnu, la peur de partir seule, la peur de ne plus vouloir rentrer, la peur d’être loin des miens !  

 

Après notre voyage en Inde, avec Sarah, j’ai vraiment pris conscience que ma vie ne se trouve plus ici. Que j’ai besoin de prendre mon envol afin de découvrir toute la beauté de ce monde. Ce monde qui m’appelle depuis longtemps.  

 

Youpiiii, je suis LIBRE ! Mon rêve va devenir réalité 😀 !!! 

Dans le bus pour Pushkar – Janvier 2017