Sarah
Sarah en Slovénie – juillet 2016
Plutôt réservée et indépendante, j’ai quitté mon poste de juriste pour vivre une aventure et une expérience de vie.
Le plus dur est de sauter le pas… si, si je vous jure. Il faut arrêter de rêver derrière son ordinateur et foncer.
Prendre des risques, c’est aussi ça la vie, non ?
J’ai toujours choisi la raison à la passion. Il est temps que cela change. Je rejoins Horace et me rapproche de la notion de “Carpe diem”. On a qu’une vie et il faut en profiter.
Qu’y-a-t-il à perdre ? Rien, tout est à gagner.
J’ai beau avoir deux Master 2, il manque à mon cursus un apprentissage tout aussi important, celui de l’école de la vie.
Cette nouvelle expérience ne peut amener que du positif, humainement parlant. Alors pourquoi ne pas devenir acteur de sa vie ? Et surtout se lancer dans une expérience qui nous a toujours tenté ?
Pourtant je suis juriste, cadrée, consciente de la folie que cela représente mais nous partons de façon organisée… si, si, il y a un équilibre entre Ségo et moi qui a fait de toutes nos expériences des souvenirs de vie inoubliables.
Certes, j’ai un côté littéraire qui m’a ouvert des portes mais j’ai toujours eu – aussi – un côté aventure.
En binôme avec mon père, j’ai découvert l’escalade à 5 ans et l’équitation à 6. J’ai passé toutes mes vacances sur un cheval, en randonnée, dormant sous la tente, à explorer (presque) tout le département des Alpes-de-Haute-Provence (oui, oui, le département mal connu des champs de lavande et des gorges du Verdon).
Il est donc temps d’élargir radicalement l’étendue géographique et d’aller à la conquête du Monde…